Enseignement Technique / Projet d’harmonisation de la dénomination des filières de formation de l’ETFP : Yamoussoukro a abrité un important atelier.
Du lundi 02 au samedi 07 septembre 2024, se sont tenus à l’Hôtel Canaan Hills de Yamoussoukro, les travaux d’harmonisation de la dénomination des filières de formation de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels.
En effet, dans sa quête d’améliorer l’employabilité de la jeunesse, le gouvernement ivoirien a obtenu du Groupe de la Banque Mondiale, un financement d’un montant de 132 millions d’euros, pour la mise en œuvre de la phase 3 du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC – Phase 3). A titre de rappel, notons que cette dernière phase porte, en autres, sur le renforcement de la capacité du système d’ETFP à fournir de meilleures opportunités d’emploi et à promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la jeunesse ivoirienne.
Toutefois l’atteinte de cet objectif nécessite l’existence d’une documentation qui répertorie l’ensemble des spécialités ou filières de formation. Le but à terme est de permettre d’améliorer la qualité et l’efficacité du dispositif ETFPA. D’où l’intérêt et l’enjeu de l’atelier de Yamoussoukro. Aussi, dans son allocution de clôture, l’Inspecteur Général N’Guessan Francis s’est félicité du bon parfait déroulement des travaux.
Selon lui, « l’atelier a effectivement répondu aux attentes de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, au regard des résultats obtenus, à la fin de ces 6 jours d’intenses réflexions. Pour terminer, il exhorté le comité scientifique à tout entreprendre, pour la mise en œuvre effective des résolutions de l’atelier.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire