Accueil Nationale Enseignement Technique / Formation du Personnel d’Encadrement des Etablissements Privés de ETFP
Nationale

Enseignement Technique / Formation du Personnel d’Encadrement des Etablissements Privés de ETFP

Formation du Personnel d’Encadrement des Etablissements Privés de ETFP : Fofié KOFFI (Conseiller Technique) : « Je voudrais féliciter les auditeurs qui ont accepté avec humilité de venir se faire former ».
Monsieur Fofié KOFFI, Conseiller Technique de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a présidé, ce vendredi 06 septembre 2024 au Lycée Technique d’Abidjan, la cérémonie de clôture et de remise d’attestations de fin de formation du programme de renforcement de capacité du personnel d’encadrement des établissements privés de l’ETFP.
Cette session de renforcement de capacités a pour objectif de donner une formation aux personnes exerçant dans les établissements privés. Ce sont au total 33 Directeurs des Etudes ,11 Secrétaire Exécutif des Relations Formation/Emploi (SERFE), 30 Educateurs et 219 Enseignants qui sont les bénéficiaires des attestations de fin de formations.
Notons que cet important projet de formation s’inscrit dans la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l’Académie Des Talents.
(…) La formation et le renforcement des capacités des acteurs des établissements privés de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle constituent une activité importante qui s’inscrit dans la vision de monsieur le Ministre : la mise en œuvre du programme de l’Académie des Talents. Le renforcement des capacités du personnel d’encadrement des établissements privés vise à soutenir la transformation structurelle, à restructurer le dispositif de l’ETFP à travers des programmes de formation pertinents, des équipements performants et des enseignants compétents ».
« Je voudrais féliciter les auditeurs qui ont accepté avec humilité de venir se faire former afin de délivrer des formations qui répondent aux besoins des entreprises », a affirmé le collaborateur de Monsieur le Ministre ».
Rappelons que cette session de formation a débuté le 26 août 2024 en présence de Monsieur le Directeur Générale de la Formation Initiale (DGFI), de Madame la Directrice Générale de l’IPNETP et du Coordinateur Adjoint du PAGDS.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com