Annoncée le 02 septembre lors de la grande réunion de la rentrée par Mariatou KONÉ, ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, la rentrée des classes s’est tenue ce lundi 09 septembre 2024.
Du Lycée Moderne de Yopougon Andokoi au Lycée Professionnel de Yopougon en passant par l’EPP SICOGI, l’ambiance est la même. Les salles de classes attendent les élèves. Retrouvé en classe, Monsieur KOFFI est surpris du nombre de présence. « Sur soixante-dix élèves, ils ne sont que vingt à assister au cours, chose qui montre le désintérêt des parents vis-à-vis de la reprise des cours ». A affirmé monsieur KOFFI Kouassi Charles, professeur des Sciences de la Vie et de la Terre au Lycée Moderne de Yopougon Andokoi.
BOHOUSSOU Kouacou N’Gouan, âgé de onze ans, vient d’obtenir son entrée en sixième. Il est à son premier cours d’anglais, heureux de cet environnement et des nouveaux amis rencontrés ; il fait nettement la différence entre le primaire et le collège. Pour lui, c’est un honneur d’être assis en face d’un professeur d’anglais. Il est convaincu d’être l’un des meilleurs dans cette discipline.
À l’EPP SICOGI A, les enseignants ont répondu présent, par contre les élèves, eux, ont brillé de leur absence. Monsieur Claude KOUADIO, Directeur de cette école, s’est plutôt réjoui de l’absence des cours de mercredi au primaire annoncé par la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation. « Cette bonne nouvelle vient comme un buffet d’oxygène. Et nous permettra donc de mieux avoir le temps pour la préparation des cours. » A-t-il ajouté.
Au niveau du Lycée Professionnel de Yopougon, le constat est différent. Le personnel enseignant n’était pas présent, car l’école est en rénovation.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire