vendredi , 20 septembre 2024
Accueil Internationale Togo / Année scolaire 2024-2025 : Le découpage
Internationale

Togo / Année scolaire 2024-2025 : Le découpage

Les grandes dates de l’année académique 2024-2025 sont désormais connues. Les ministres en charge du secteur de l’éducation nationale et de la formation (enseignements primaire et secondaire, enseignement supérieur et recherche, enseignement technique, formation professionnelle et apprentissage) ont dévoilé ce vendredi 13 septembre, via une décision conjointe, le découpage officiel.

Pour les préscolaires, primaires, et secondaires, publics comme privés, laïcs comme confessionnels, la nouvelle année débutera le lundi 16 septembre prochain au matin et s’achèvera le vendredi 11 juillet 2025 au soir.

Les congés de détente, introduits l’an dernier, seront de nouveau en vigueur cette année, en plus des congés classiques de Noël et de Pâques. Les grandes vacances sont programmées du vendredi 11 juillet 2025 au dimanche 14 septembre 2025. Quant à la prochaine rentrée scolaire, elle est fixée au 15 septembre 2025.

En ce qui concerne l’enseignement supérieur, les dates de la rentrée et des vacances universitaires seront fixées par le ministre de tutelle.

Quant aux apprenants en formation en alternance dans les centres, les apprentis, et les professionnels en perfectionnement, ils suivront leurs programmations habituelles, n’étant pas soumis au découpage.

Source : alome

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre le paludisme, les professionnels de médias constatent les actions dans la région des cascades

Le Secrétariat permanent pour l’élimination du paludisme (SP/Palu), sous l’égide du Ministère...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / Le paludisme fait rage à Batangafo, plus de 6.000 cas en 3 mois

Le taux de paludisme est très inquiétant à Batangafo, capitale de l’Ouham-Fafa...

InternationaleSanté

Sante : Sénégal / Kébémer, l’Etat sollicité pour la mise en service de la case de santé de Njib Niasse

Le président de la commission d’organisation de l’Association des fils du village...