Ce mercredi 18 septembre 2024, Monsieur DOSSO ABDOULAYE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali, a pris part à la formation des formateurs pour le pré dépistage des troubles de la vue chez les enfants d’âge scolaire au district sanitaire de Boundiali.
Ce sont 27 établissements du département de Boundiali qui verront leurs élèves soumis aux différents tests de dépistage. La formation de ce mercredi a donc concerné les Chefs d’établissements et Directeurs des études de ces établissements qui, à leur tour, iront former leur personnel administratif et enseignant pour l’administration du test aux élèves.
Notons que ce test d’acuité visuelle vise à identifier les élèves atteints d’un trouble de la vue pouvant entraver leur apprentissage.
L’objectif de cette campagne de dépistage est d’assurer la prise en charge de 500 cas d’amétropies chez les enfants.
Monsieur le 𝘿𝙍𝙀𝙉𝘼 a remercié le Programme National de la Santé Oculaire (PNSO) et ses partenaires pour cette très belle initiative et a exhorté ces collaborateurs a s’approprier cette activité pour donner de meilleures chances de réussite aux élèves qui ont ces problèmes de vue.
Source : drenaboundiali
laissez un commentaire