Il est de coutume pour Dr Moussa DIABY, Directeur Général (DG) de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) d’initier à l’occasion de chaque nouvelle rentrée académique, des séries de rencontres d’informations et d’échanges avec les principaux acteurs de l’Institut.
C’est dans ce contexte que le premier responsable de la deuxième meilleure université de l’Afrique francophone s’est entretenu avec l’ensemble des élèves et étudiants ce mercredi 18 septembre 2024 à l’amphi Ezan AKELE.
Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux polytechniciens, le nouveau statut de l’INP-HB en vigueur depuis juin 2023 a été présenté par le DG. Ainsi au regard de ce nouveau statut, de nouvelles écoles notamment l’EPGE, l’ESCPE et l’ESAS ont été créées en formation initiale.
A celles-ci s’ajoutent deux écoles doctorales. En outre, il a révélé que la politique de l’internalisation de l’Institut a conduit à ouvrir des centres de formation dont les attributions ont été clairement définies. Pour finir, il a rappelé aux apprenants leurs droits et obligations pour réussir leurs parcours académiques.
Cette rencontre a pris fin par des échanges qui ont essentiellement tourné autour des conditions d’hébergement, de restauration et d’apprentissage des apprenants.
Répondant à toutes ces préoccupations, le DG s’est dit disposé à mettre tout en œuvre pour favoriser un environnement propice à la réussite de l’ensemble des élèves et étudiants de l’INP-HB.
Source : inphb.ci
laissez un commentaire