L’Établissement Public Hospitalier Départemental (EPHD) de Sansadra a désormais son unité de prise en charge du Diabète et de l’hypertension artérielle.
La cérémonie d’ouverture officielle des portes de ladite unité a eu lieu le mercredi 18 septembre 2024, au sein de l’EPHD, en présence du Dr ADOUENI, Directeur Coordonnateur des Maladies Métaboliques Négligées non Transmissibles, représentant le Ministre de la Santé.
Dans son adresse, Dr Adoueni a exprimé toute sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers, particulièrement le laboratoire AJANTA PHARMA qui a financé la construction et l’équipement de cette unité.
“Nous sommes heureux de disposer désormais de cette unité de diabétologie dans notre département car les malades du diabète et de l’hypertension artérielle seront désormais pris en charge sur place.” S’est félicité M. KONE, Directeur Départemental de Sansandra, représentant le Directeur Régional de la Santé du Gbôklê, non sous oublier d’inviter toute la population à la fréquenter régulièrement.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire