Au début de toute nouvelle année scolaire, les Chefs d’Etablissement du Secondaire Général organisent une réunion appelée RÉUNION DE RENTRÉE.
Au cours de cette réunion, les Chefs d’Etablissement font les comptes rendus des réunions de rentrée organisées par le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation(MENA ) et par les Directeurs Régionaux de l’Education Nationale et l’Alphabétisation(DRENA).
Les Chefs d’Etablissement dressent également les bilans de l’année scolaire écoulée et donnent aux personnels Administratifs ,Enseignants et d’Encadrement les instructions du Ministre de l’Education et des DRENA puis présentent les perspectives de la nouvelle année scolaire ainsi que les consignes pour la bonne conduite des activités administratives et pédagogiques à mener pour atteindre les objectifs déterminés.
C’est cette importante réunion qu’a organisée ce vendredi 20 septembre 2024 en salle des Professeurs le nouveau Proviseur du Collège Moderne Dominique Ouattara d’Aboisso, Monsieur YEO KOLOTIOLOMAN ZOUMANA. Il remplace à ce poste Madame AGNERO Épouse ESMEL LATH YANHE FELICITÉ nommée Secrétaire Générale de DRENA à Abidjan.
Les différents personnels en ont profité pour lui exposer leurs difficultés qui grippent la machine dans l’exercice de leurs professions.
Le Proviseur YEO KOLOTIOLOMAN ZOUMANA les a rassurés de son entière disponibilité à se battre, dans l’unité et dans un esprit de famille solidaire à bâtir sur la sincérité pour trouver ensemble des solutions à leurs problèmes, en parfaite intelligence et dans une franche collaboration avec les Autorités et les Cadres d’Aboisso.
Le Proviseur a offert à ses personnels un repas à la fin de la réunion.
Source : drena.aboisso
laissez un commentaire