La localité de Kawerdouo, composée d’une population estimée à 3.974 habitants et ses villages satellites ont accueilli la 6ème édition des consultations foraines.
Il s’agit d’une action civilo-militaire organisée par la Zone opérationnelle Nord (ZON) dans le cadre du projet ’’Defence Forces Enabling Development (DEFEND) Côte d’Ivoire, financé par l’Union européenne et exécuté par Expertise France.
D’après une note transmise à l’AIP, mardi 24 septembre 2024, au total 719 personnes ont bénéficier de consultations médicales, de soins et de la distribution gratuite de médicaments, au cours de cette ACM tenue le 7 septembre 2024.
L’opération s’est déroulée en présence du secrétaire général de préfecture de Doropo, Kouadio Koffi, accompagné d’une délégation de chefs de service, des représentants du projet DEFEND-CI et du Lieutenant-Colonel Axel Djama, Commandant du groupement tactique inter armée (GTIA 6) de Bouna, représentant le Général de brigade Zoumana Ouattara, Commandant la ZON.
Le Lieutenant-Colonel Axel Djama a souligné l’importance de cette action civilo-militaire, expliquant qu’elle vise à soutenir les communautés les plus vulnérables en rapprochant les services de santé. Il a exprimé la détermination des forces armées ivoiriennes à continuer d’apporter leur soutien aux populations contribuant ainsi à renforcer le lien de confiance.
Le projet DEFEND-CI a pour objectif de contribuer à la paix et à la stabilité dans le Nord de la Côte d’Ivoire, en renforçant non seulement la sécurisation des populations locales mais aussi leur accès aux services sociaux de base. Au total, ce sont six localités de région du Bounkani qui ont bénéficié de consultations médicales foraines depuis décembre 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire