Ils sont plus de 850 à rejoindre nos rangs cette année, plongeant dès à présent dans l’expérience unique de l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.
Les défis qui les attendent ne sont pas seulement académiques, mais également humains, avec un accent mis sur l’excellence, la diversité et le respect des valeurs. Une chose est certaine, la tradition d’excellence à l’INP-HB n’a jamais été aussi vivante !
Entre les interventions inspirantes de l’Ambassadeur, Représentante Résidente de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, marraine du Cercle de l’Excellence, SE Mme Fanta CISSÉ, du Prof. Mohammadou MERAWA, Conseiller Technique du MESRS en charge de l’Enseignement Supérieur, représentant le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Prof. Adama DIAWARA, et du Directeur Général, Dr Moussa Abdoul Kader Diaby, ainsi que les conférences sur l’excellence académique animées par Mme Nana KABA, Présidente du Cercle de l’Excellence, et M. Régis AKOTEGNON, Responsable du Partenariat et du Mentoring, les nouveaux étudiants sont encouragés à viser haut et à adopter un esprit de compétition sain et proactif.
Le thème de cette rentrée académique, « 𝑼𝒏 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒕𝒊𝒇𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒂𝒖 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒐-𝒆́𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏𝒔 », reflète l’engagement de l’INP-HB à former les leaders de demain, capables de transformer leur environnement grâce à leurs compétences et leur savoir-faire.
La cérémonie a également inclus une session dédiée à la présentation des métiers et carrières à Fraternité Matin, animée par son DG, alumni INP-HB, M. Serges Abdel NOUHO. Cette intervention a permis aux étudiants de mieux appréhender les opportunités et défis des métiers dans les médias et la communication.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire