Commission Nationale d’Agrément des Manuels Scolaires du METFPA au titre de l’année 2024 – 2025, Monsieur Moustapha SANGARE, Directeur de Cabinet, a au nom de Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, procédé au lancement des travaux de la Commission Nationale d’Agrément des Manuels Scolaires du METFPA ce mercredi 25 septembre 2024 au CPNTIC. Cet atelier a pour objectif de donner un avis pertinent sur les manuels destinés aux apprenants et aux formateurs de l’ETFP.
Monsieur SENY KOUAKOU, Inspecteur général, Coordonnateur général a souligné l’importance de l’agrément des manuels scolaires qui est une procédure importante pour s’assurer que les manuels scolaires remplissent les standards de formation et qu’ils participent activement à la réussite des apprenants.
(…) Je voudrais rappeler que si l’objectif de ces travaux est d’agréer des manuels scolaires, ils visent aussi à recueillir l’adhésion des populations cibles à l’utilisation à bon escient des outils qui seront mis à leur disposition, a indiqué Monsieur Moustapha SANGARE.
Il a par ailleurs invité, les membres de la commission à une réflexion bien nourrie et une rigueur dans l’analyse de tous les axes lors des travaux de validation des manuels à utiliser dans les établissements de l’ETFP.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire