Une délégation du Syndicat libre des enseignants du secondaire général, technique et artistique (SYLEG), conduite par son secrétaire général national adjoint, Lida Jean-François, a exhorté les enseignants d’Adzopé à se mobiliser pour la lutte en faveur de l’obtention de la prime d’incitation, lors d’une rencontre d’information et de mobilisation qui s’est tenue mercredi 25 septembre 2024 au lycée moderne 1.
“Nous sommes venus rencontrer les camarades dans le cadre d’une tournée d’information et de mobilisation. (…) Nous leur demandons d’être mobilisés, car sans mobilisation, rien ne peut se gagner”, a souligné M. Lida. Il a également précisé qu’un préavis de grève a été déposé auprès du ministère de tutelle, prévoyant un arrêt de travail du 15 au 17 octobre, si aucune solution n’est trouvée concernant la prime d’incitation.
Toutefois, il a souhaité que le gouvernement fasse preuve de compréhension afin d’éviter cette situation préjudiciable pour tous.
“Je demande juste au gouvernement de faire preuve de compréhension, parce que nul n’a intérêt à ce que l’école soit bloquée, ni eux, ni nous. Qu’ils créent donc les conditions pour que les cours ne soient pas perturbés”, a-t-il ajouté.
Source : AIP
laissez un commentaire