Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des enseignants de M’Bahiakro formés à l’utilisation des manuels scolaires
Nationale

Côte d’Ivoire / Des enseignants de M’Bahiakro formés à l’utilisation des manuels scolaires

Des enseignants du lycée moderne de M’Bahiakro, du collège moderne de Bonguéra et du collège Assa de M’Bahiakro tenant des classes de sixième, ont été formés mardi 24 septembre 2024 au collège Assa de M’Bahiakro, à l’utilisation des manuels scolaires, au cours d’un atelier organisé par l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Daoukro, dans le cadre de l’extension du programme Bourses nationales de manuels scolaires (BONAMAS).

L’atelier, ouvert par le proviseur du lycée moderne de M’Bahiakro, Coulibaly Kiwèyo, a porté sur le thème, “Le rôle du manuel scolaire dans le processus enseignement, apprentissage, évaluation avant, pendant et après le cours”.

Les participants ont été amenés à mener des réflexions sur l’utilisation des ouvrages scolaires pendant les différentes étapes de l’utilisation de ces ouvrages à savoir, pendant la préparation des cours, dans le déroulement des cours en classe et après les cours. Ils ont été exhortés à promouvoir l’achat et l’utilisation de ces manuels scolaires, par eux-mêmes, puis auprès des élèves et des parents d’éleves.

Selon l’inspecteur principal Coulibaly Moussa de l’APFC de Daoukro, le programme BONAMAS est un système de location de manuels scolaires. Il sera mis à la disposition des établissements secondaires, des ouvrages de huit disciplines essentielles. Ces documents devront être prêtés à chaque élèves, moyennant la somme de 10 000 Fcfa, pour être restitués en fin d’année scolaire.

Ce projet, qui a démarré avec les classes de sixième, est entré dans sa phase active et devra permettre d’améliorer les rendements des élèves qui est en baisse depuis quelques années, à cause du manque de manuels scolaires. Il sera étendu progressivement à tous les établissements secondaires du pays, a confié M. Coulibaly.

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Une fondation distribue des kits scolaires aux enfants de pêcheurs d’Adiaké

La fondation Vincent de Paul pour l’épanouissement des enfants a procédé, vendredi...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le syndicat des enseignants mobilise ses adhérents pour la lutte en faveur de la prime d’incitation du corps enseignant

Une délégation du Syndicat libre des enseignants du secondaire général, technique et...

Nationale

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2024/2025 : De nombreux projets annoncés pour l’éducation catholique

Le président de la Commission épiscopale pour l’éducation catholique, Monseigneur Jacques Ahiwa,...

Nationale

Côte d’Ivoire / Le proviseur du lycée municipal de Jacqueville souhaite la réhabilitation entière de son établissement

Le proviseur du lycée municipal de Jacqueville, Jérôme Fotienhoro, a émis, mercredi...