La fondation Vincent de Paul pour l’épanouissement des enfants a procédé, vendredi 20 septembre 2024, à la distribution de kits scolaires en soutien aux enfants de pêcheurs des villages d’Epléman, Bindoubingnin et de Mauricekro, dans la commune d’Adiaké.
Pour le président de la fondation, Vincent De Paul, cette initiative vise à soutenir les pêcheurs affectés par la fermeture prolongée de la pêche dans la lagune Aby, décidée par le ministère des Ressources animales et halieutiques pour la reconstitution du patrimoine halieutique national.
L’éducation, “clé du monde”, mérite d’être soutenue, a-t-il affirmé, exprimant ses remerciements à la famille Assoman représentée à la cérémonie par Dr Koné Alphonse.
Il a expliqué qu’il s’agit de faire bénéficier aux enfants la grâce qu’a connue la famille Assoman vivant aujourd’hui en France.
Le président des pêcheurs de la lagune Aby, N’dja Amouyé Lucien, a souligné que la fermeture de la pêche en milieu marin et sur certains plans d’eau, bien qu’essentielle pour la préservation des ressources halieutiques, représente une difficulté financière pour les parents pêcheurs en cette période de rentrée scolaire.
C’est pour atténuer cette difficulté financière que la fondation Vincent de Paul, soutenue par la famille Assoman, a distribué des kits comprenant des cahiers, des livres et autres fournitures indispensables à la scolarisation des enfants au grand bonheur des populations locales et du sous-préfet d’Adiaké, Ibrahim Bakayoko.
Il a exprimé sa gratitude à la fondation et à ses partenaires pour leur contribution au bien-être des enfants de sa circonscription administrative.
Créée en 2021, la fondation Vincent de Paul pour l’épanouissement des enfants s’emploie à apporter un mieux-être aux tout-petits et aux familles en difficulté
Source : AIP
laissez un commentaire