La salle des fêtes de la Mairie de Bettié a accueilli, vendredi 27 septembre 2024, la deuxième étape des réunions de la rentrée scolaire 2024_2025_éclatées dans les trois (3) Départements (Abengourou – Agnibilékrou – Bettié ) de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA-A), en vue de marquer la proximité de l’école avec la population et surtout toucher du doit les problèmes de l’école.
Le Drena-A a, lors de son allocution, appelé les chefs de structures éducatives à l’utilisation efficiente des ressources mises à leur disposition, indiquant que l’IEPP de Bettié a reçu pour cette année scolaire le plus gros contingent d’enseignants (12 sur 78 pour les 9 IEPP de la DRENA-A). Il a également relevé les investissements de l’État dans la DRENA-A. Avant de rappeler les bons résultats aux examens de fin d’année obtenus à Bettié et d’indiquer les perspectives d’optimisation des résultats scolaires basées sur le thème de l’année scolaire, reconduit pour la quatrième année consécutive.
Des communications du Chef d’Antenne de la pédagogie et de la formation continue, du Directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO), du Médecin Chef du SSSU-SAJ sur l’importance de la visite médicale systématique et du Secrétaire Général de la DRENA-A sur le découpage de l’année scolaire ont meublé cette rencontre.
Le Préfet du Département de Bettié, Madame TINAN Marie-Chantal épouse TOUHOU a clôturé la cérémonie, appelant, dans son discours, les acteurs de l’école à s’approprier le thème de l’année scolaire 2024-2025 pour que Bettié demeure constamment premier dans la DRENA-A.
L’étape d’Agnibilékrou se tiendra respectivement les vendredi 27 et lundi 30 septembre 2024.
Source : drenabengourou
laissez un commentaire