La présidente de l’organisation non gouvernementale (ONG) Adorade, Koffi Isabelle, a organisé samedi 28 septembre 2024 à Korhogo, une campagne de sensibilisation des populations sur le cancer pédiatrique.
Le représentant du ministre de la Communication, Dagnogo Mamadou, a réaffirmé l’engagement des cadres à soutenir la lutte contre le cancer chez les enfants.
Il a exhorté les populations à faire dépister leurs enfants, soulignant que “la santé est l’affaire de tous”. Il a également encouragé l’ONG à poursuivre ses actions, qui s’inscrivent dans le programme du gouvernement ivoirien.
« Depuis 2020, nous sommes engagés dans la lutte contre le cancer des enfants en Côte d’Ivoire et en Afrique », a souligné Mme Koffi. Elle a ajouté que Korhogo fait partie des localités touchées par la maladie. Son objectif est d’accompagner les personnes atteintes et de sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore, afin de sauver des vies.
Mme Koffi a lancé un appel à toute la population pour qu’elle se fasse diagnostiquer dans les centres de santé, précisant que “le cancer des enfants se guérit s’il est détecté tôt”.
La 3e adjointe au maire, Soro Farah, a réitéré l’engagement de la commune de Korhogo dans la lutte contre le cancer infantile.
« Le cancer est un fléau qui nuit à notre société. Pour cette raison, tout le monde doit s’engager dans la lutte contre cette maladie. J’invite toutes les femmes à sensibiliser leurs proches pour qu’ensemble nous puissions éradiquer ce mal », a renchéri la responsable des femmes, Mamou Coulibaly.
La campagne, qui se veut continue, marque une étape essentielle dans la prise de conscience de cette maladie souvent méconnue mais guérissable. Pour les initiateurs, chaque dépistage peut être une vie sauvée.
Source : AIP
laissez un commentaire