15ème Conférence du Cadre de Concertation des Ministres en Charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Espace UEMOA.
N’Guessan KOFFI (Ministre).
« Je fonde des espoirs que la mutualisation des ressources est la condition essentielle pour relever des défis de la lutte contre le chômage…»
Les Ministres de l’Espace UEMOA se donnent rendez-vous à Cotonou en 2025.
La 15ème Conférence du Cadre de Concertation des Ministres en Charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Espace UEMOA s’est achevée le vendredi 27 Septembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire sur une note d’espoir délivrée par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, par ailleurs Président du Cadre de Concertation des Ministres en Charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Espace UEMOA.
« Au terme des travaux de la 15ème Conférence des Ministres, je voudrais saluer la qualité des résolutions issues de nos échanges. Je fonde des espoirs légitimes que la mutualisation des ressources humaines, matérielles et financières est la condition essentielle pour relever des défis de la lutte contre le chômage et le sous emplois dans nos pays. (…) La mise en place d’une démarche qualité dans l’enseignement et la formation technique et professionnels est un impératif pour apporter des réponses pertinentes et structurantes aux questions liées à l’emploi et à la formation professionnelle des jeunes dans notre Union », a déclaré le Ministre N’Guessan KOFFI.
Le Président du Cadre de Concertation des Ministres en Charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Espace UEMOA a, dans son discours de clôture de la Conférence, remercié SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de la Côte d’Ivoire pour avoir autorisé et soutenu la tenue de la 15ème Conférence du Cadre de Concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle à Abidjan.
Pour terminer cette rencontre internationale en beauté, le Ministre N’Guessan KOFFI a offert des présents et un somptueux dîner, à la salle des Fête du Sofitel Hôtel Ivoire, aux ministres, experts de l’UEMOA, responsables des organisations professionnelles des employeurs que sont le Patronat et les Chambres de Commerce et d’Industrie.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire