La salle des fêtes de la Mairie d’Agnibilékrou a accueilli, lundi 30 septembre 2024, la dernière étape des réunions de la rentrée scolaire 2024-2025 éclatées dans les trois (3) Départements (Abengourou – Agnibilékrou – Bettié ) de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA-A), en vue de marquer la proximité de l’école avec la population et surtout toucher du doigt les problèmes de l’école.
En présence des autorités administratives, politique, coutumières et de la communauté éducative, le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (Drena-A), Monsieur COULIBALY Apa Patrice, a fait le bilan de l’année scolaire écoulée. Il a également rappelé les grandes orientations de la grande réunion de rentrée du 02 septembre 2024.
Avant de mettre en exergue les perspectives de réussite de l’année scolaire 2024-2025 pour le département d’Agnibilékrou.
Des communications sur le découpage de l’année scolaire 2024-2025, sur le PNAPAS et le BONAMAS, sur l’importance de la visite médicale systématique et sur la nomenclature du Centre d’Information et d’Orientation (CIP) ont ponctué cette réunion inédite.
Le Préfet du Département d’Agnibilékrou, Monsieur Arnaud Kouadio a clôturé la cérémonie, appelant tous les acteurs de l’école à s’approprier le leitmotiv ” Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ” pour une année scolaire 2024-2025 réussie dans le Djuablin.
L’étape d’Agnibilékrou se tiendra respectivement les vendredi 27 et lundi 30 septembre 2024.
Source : drenabengourou
laissez un commentaire