Accueil Internationale Santé : Gabon / Le ministre de la Santé et l’Ambassadeur de Chine sur le navire hôpital chinois « Arche de paix »
InternationaleSanté

Santé : Gabon / Le ministre de la Santé et l’Ambassadeur de Chine sur le navire hôpital chinois « Arche de paix »

Les consultations de la caravane médicale à bord du navire-hopital chinois «Arche de Paix » ont eu lieu le 30 septembre 2024 au Port d’Owendo en présence du ministre de la Santé, le professeur Adrien Mougougou et de l’Ambassadeur de Chine au Gabon, ZHOU Ping, a-t-on constaté.

Ce sont plus de 4 000 gabonais et autres nationalités confondues qui ont eté transportés de certaines structures hospitalières comme l’hôpital Sino-gabonais de Belle vue 2 pour le port d’Owendo, afin de profiter des consultations dans diverses spécialités de la médecine au sein du navire chinois »Arche de Paix ».

«Ces consultations arrivent au moment où nous tendons vers la célébration des 50 ans d’amitié de coopération avec ce pays frère», a déclaré le ministre de la Santé, le Pr. Adrien Mougougou, avant d’exprimer les attentes du Gabon envers la Chine.
«Dans ce domaine de la santé, nous attendons dans la coopération Chine-Gabon, la construction d’un grand hôpital de niveau tertiaire. Donc, là, c’est un exemple patent d’une coopération agissante entre nos deux pays et particulièrement dans le domaine de la santé», a-t-il souligné.

Pour le ministre de la Santé, l’objectif visé avec la construction d’un hôpital de niveau tertiaire, est d’emmener, non seulement cette technologie de haut niveau à la portée des gabonais, mais aussi d’inviter les médecins chinois spécialisés à apporter efficacement des soins de hauts niveaux aux populations gabonaises», a-t-il indiqué.

Rappelons que cette caravane médicale s’organise de concert avec les spécialistes gabonais et que l’enregistrement des malades se poursuit dans les hôpitaux militaires gabonais. Aussi, des équipes mixtes consultent dans certains hôpitaux gabonais, notamment le CHU d’Owendo, les hôpitaux militaires, etc.

Source : alibreville

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Niger / Plus de 9.780 nouveaux cas de cancer chaque année

Au Niger, le ministre de la Santé publique, le médecin colonel major...

InternationaleSanté

Togo / Est-Mono-santé : Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono dotés du matériel médical.

Quatre formations sanitaires de l’Est-Mono (la polyclinique d’Elavagnon, l’hôpital de l’Odre de...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / Une campagne bénévole de don de sang à Parakou

Le Service de Transfusion Sanguine- Antenne ANTS Borgou organise avec l’appui technique...

Internationale

Burkina Faso / Rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 : Relever les défis du système éducatif

Les ministres en charge de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ont...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com