Lancé en 2019 avec pour objectif de contribuer à la formation des futures élites africaines et de soutenir la croissance des entreprises du continent, le programme PACT Afrique a organisé, ce mardi 1er octobre, sa traditionnelle séance d’information pour les étudiants de l’INP-HB, à l’occasion de la 6è promotion prévue en 2025. Cet événement s’est déroulé en présence du Prof. Adama KONE, Directeur de la Scolarité et de la Vie Étudiante.
Le PACT Afrique, un programme de HEC Paris, a pour vocation de préparer les étudiants talentueux à intégrer le Master in Management, prestigieux programme Grande École d’HEC Paris. À cet effet, les étudiants bénéficient d’un accompagnement intensif pour la préparation au test Tage Mage et aux épreuves d’anglais, conditions essentielles pour candidater à HEC Paris. De plus, ils profiteront du mentorat de certains alumni et aînés d’HEC Paris.
Madame Anaïs CHANTHAVONG, responsable marketing et program manager du PACT Afrique, a exprimé sa satisfaction quant au lancement de cette nouvelle sélection. Elle a souligné l’intérêt croissant des étudiants de l’INP-HB pour ce programme, un engouement qui se manifeste par la forte participation aux séances d’information.
Ali KONE, étudiant en 2ème année STIC à l’École Supérieure d’Industrie, s’est déclaré satisfait de cette rencontre. Il a apprécié les informations reçues, qui lui permettront de mieux se préparer pour les épreuves d’admission de 2025.
Entre 2019 et 2022, près de 600 étudiants de l’INP-HB ont postulé au programme PACT Afrique. À ce jour, 81 étudiants ont suivi la formation, dont 14 ont été admis au Master in Management d’HEC Paris. En 2023, la 5ème promotion du PACT Afrique Côte d’Ivoire a accueilli 45 participants, parmi lesquels 30 étudiants de l’INP-HB, dont 13 femmes, ont été admis au programme.
Source : inphb.ci
laissez un commentaire