En prélude au 19e sommet sur la francophonie qui s’ouvre dans 48 heures à Paris , La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation , Professeur Mariatou Koné a pris part ce mercredi 2 octobre 2024 aux premières journées franciliennes de la francophonie qui se tiennent à Saint – Ouen au siège de la région ils de France.

Elle a salué cette initiative de ladite région présidée par la dynamique Valérie Pecresse .
Ces journées offrent l’opportunité d’aborder plusieurs thématiques portant sur l’éducation, la jeunesse , la promotion des valeurs francophones et la culture .

La coopération entre le District Autonome d’Abidjan et la région île de france se renforce à travers plusieurs projets notamment les projets #TECO, #SPRINT ET #FORTÉ; ce qui justifie la présence des Ministres Paulin Claude DANHO et N’guessan Lataille ainsi que celle de 3 chefs d’établissement scolaires à savoir le Lycées Modernes d’Abobo , de Cocody et de jeunes filles de Yopougon .

Le jeune ivoirien Loevan KRECOUM , Champion du monde de dictée a également reçu les félicitations de l’ensemble des participants .

Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire