Accueil Nationale Enseignement Technique / Revendications des Partenaires Sociaux- Dialogue Social : Le Ministre N’Guessan KOFFI face aux Syndicats du METFPA
Nationale

Enseignement Technique / Revendications des Partenaires Sociaux- Dialogue Social : Le Ministre N’Guessan KOFFI face aux Syndicats du METFPA

Revendications des Partenaires Sociaux- Dialogue Social- Préavis de Grève, N’Guessan KOFFI (Ministre) face aux Syndicats du METFPA : « Soyez assurés que le Ministère est déterminé à prendre en compte toutes vos préoccupations » Le discours de vérité de Monsieur le Ministre sur la question de la prime.
Ce que le Ministre N’Guessan KOFFI demande aux 16 syndicats du METFPA
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a réceptionné, hier jeudi 04 octobre 2024 au Lycée Technique d’Abidjan, les conclusions des travaux de l’atelier de réflexions et d’échanges portant sur les revendications des partenaires sociaux qui s’est tenu, du mardi 05 au jeudi 07 mars 2024, à Agboville.
Monsieur le Ministre a félicité le Comité Sectoriel de Dialogue Social (CSDS) pour l’engagement et la participation active aux travaux de cet atelier à l’issue duquel trente-cinq (35) revendications sur les trente-six (36) ont été adressées et douze (12) satisfaites.
« (…) Les revendications que vous avez exprimées ne sont pas seulement des demandes, mais des aspirations légitimes qui reflètent l’attachement de chacun d’entre vous à notre système éducatif. Soyez assurés que le Ministère est déterminé à prendre en compte toutes ces préoccupations. Nous avons l’intention de travailler en étroite collaboration avec vous afin de trouver des solutions concrètes et adaptées à chaque situation. Ce processus se poursuivra.
Car, nous allons mettre en place des mécanismes de suivi pour garantir que les conclusions de cet atelier soient mises en œuvre et profitables à tous », a indiqué le patron du METFPA avant d’inviter le CSDS à organiser une session extraordinaire de son Comité afin de faire un bilan partiel de la mise en œuvre des recommandations d’Agboville.
Au nom des partenaires sociaux, le Porte-Parole des faîtières, KOUAME Raphaël Zouzou, a traduit toutes les félicitations des 16 syndicats à Monsieur le Ministre pour le grand et beau travail abattu à la tête du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Dans son adresse, le syndicaliste a plaidé pour l’instauration d’une prime d’incitation en faveur de tous les fonctionnaires du METFPA.
Après la remise officielle du rapport des travaux du CSDS, Monsieur le Ministre a échangé sur sa vision et les acquis des deux programmes phares de son Département avec les syndicats. Monsieur le Ministre a assuré les partenaires sociaux de son engagement à porter leurs revendications. Notamment sur la question de la prime et l’urgence du moment avec le préavis de grève des syndicats visant à observer un arrêt de travail les 14, 15 et 16 octobre 2024.
« (…) Je reste convaincu que dès l’installation du Comité Consultatif de la Fonction Publique, toutes les revendications à caractère financier pourront trouver satisfaction. Je voudrais vous assurer de mon engagement à porter avec vous devant le Comité Consultatif de la Fonction Publique toutes les revendications qui ne peuvent pas trouver de solutions au niveau du Comité Sectoriel de Dialogue Social, pour un traitement diligent », a affirmé le Ministre N’Guessan KOFFI.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com