L’ONG Appui a distribué, samedi 5 septembre 2024, 100 kits scolaires à autant d’écoliers de l’Ecole primaire publique (EPP) 2 du quartier Huberson de Daloa, dans le cadre de son projet « Assistance sociale aux enfants vulnérables pour leur bien-être ».
Les kits, composés en fonction du niveau d’étude des bénéficiaires, comprennent un cartable, des cahiers, des stylos et tous les petits matériels d’apprentissage tels que l’ensemble géométrique, le paquet de crayons, le taille-crayon et la gomme.
Selon la présidente de l’ONG, Assiké Francine, l’EPP Huberson 2 a été identifié suite à une enquête qui a montré que jusqu’au milieu de l’année scolaire 2023-2024, un grand nombre de ses écoliers ne disposaient pas de fournitures scolaires.
« Nous espérons contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissages de ces enfants qui n’ont pas la chance d’avoir les fournitures scolaires, alors que certains parmi eux ont des prédispositions pour faire de bonnes études », a confié Mme Assiké.
Basée à Abidjan, la capitale économique du pays, l’ONG Appui a été créée en 2021 pour agir contre l’extrême vulnérabilité dans laquelle vivent certains enfants en leur fournissant de l’assistance et de la protection, en vue de favoriser l’expression de leur potentiel et leur intégration sociale.
Dans le cadre de son projet « Assistance sociale aux enfants vulnérables pour leur bien-être », elle envisage également de mettre gracieusement des poches de sang à la disposition d’une unité pédiatrique pour sauver des vies d’enfants et d’organiser un arbre de noël à l’orée des fêtes de fins d’années.
Source : AIP
laissez un commentaire