Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a invité lundi 7 octobre 2024, les élèves de sa circonscription à adopter un bon comportement durant leur parcours scolaire et universitaire afin de garantir leur réussite sociale.
M. Siallou a prodigué des conseils aux apprenants au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs organisée au lycée municipal de Sikensi en présence des élus locaux, des têtes couronnées et les différents chefs de services du département.
Il a demandé aux élèves d’éviter la consommation de la drogue, de l’alcool et surtout de ne pas céder aux propositions de rapports sexuels, préjudiciables à la poursuite optimale de leurs études.
Rappelant la remontée au titre de l’année scolaire écoulée, des chiffres des grossesses en cours de scolarité (4.137 cas au plan national), le préfet a encouragé les parents, enseignants et encadreurs, à redoubler de vigilance dans l’éducation des élèves, en l’occurrence les jeunes filles.
Le directeur départemental de la promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique de Sikensii, Kouakou Bassia Kouao Désiré, a fait prendre aux élèves du lycée municipal l’engagement de se départir de tout manquement qui pourrait constituer un frein à leur réussite.
Des séances de sensibilisation sont prévues en décembre dans les établissements scolaires de Sikensi sur des thématiques diverses telles que, la drogue, l’alcoolisme, le civisme, la citoyenneté, la pédocriminalité, les grossesses en cours de scolarité.
Source : AIP
laissez un commentaire