La Fondation Endeavour, en collaboration avec ses partenaires, l’ONG Overcome Mining et les mines de Lafigué, a mené une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire dans les collèges et lycées de Bonieredougou et de Fessinedougou, du 1er au 3 octobre 2024.
L’objectif principal de cette initiative était de réduire le taux de grossesses parmi les élèves des collèges et lycées, en particulier autour du site de la mine de Lafigué. La campagne a mis en lumière les causes et conséquences des grossesses survenant durant la scolarité.
La première phase de cette campagne a été axée sur les grossesses précoces et le renforcement des capacités des enseignants en matière d’éducation sexuelle. La deuxième phase, quant à elle, a porté sur le bien-être des élèves, notamment par la construction d’internats et de cafétérias.
La Fondation Endeavour a pour mission de plaider en faveur de l’implication des autorités compétentes et locales, ainsi que d’inciter les parents d’élèves à promouvoir l’éducation sexuelle. Elle vise également à augmenter le nombre d’heures consacrées à cette éducation par les enseignants.
La région du Hambol a enregistré, entre septembre 2023 et mai 2024, un total de 238 cas de grossesses en cours de scolarité, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire