𝐌𝐚𝐧𝐤𝐨𝐧𝐨: 𝐒𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 é𝐥è𝐯𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐋𝐲𝐜é𝐞 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐢é𝐬 à 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞
La cérémonie d’honneur à l’emblème national tenue au Lycée Moderne Mankono le lundi 07 octobre 2024, a été marquée par des communications initiées par le Préfet de Région, Préfet du Département, Monsieur Cyrille Ambroise DIOMANDE, afin de sensibiliser les apprenants de cet établissement scolaire, sur le civisme et la citoyenneté, les conséquences liées à la consommation de la drogue et de l’alcool et les causes et les inconvénients des grossesses en cours de scolarité.
Les animateurs de ces sensibilisations étaient respectivement Madame Véronique Gnamakou, Directrice Régionale de la Promotion de la Jeunesse, l’Adjudant-chef SANGARE Bernabé, Commandant de Brigade de la gendarmerie de Mankono et le médecin-chef du Service Santé Scolaire et Universitaire-Santé de l’Adolescent et des Jeunes (SSSU-SAJ), M. DIOMANDE Gondo .
A cette occasion, un kit contenant le portrait du Chef de l’Etat et un drapeau a été offert au nom du Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, M. Mamadou TOURE, au Préfet de Région et un drapeau a été remis au Lycée Moderne Mankono.
Le mot de fin est revenu au président de cette cérémonie qui a prodigué des conseils aux élèves.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire