𝐋𝐢𝐛𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐢𝐥𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞́𝐬, l𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐅𝐇𝐁, 𝐌𝐞𝐫𝐦𝐨𝐳, 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞.
L’opération de libération des chambres et des sites illégalement occupés dans les cités universitaires, lancée le samedi 5 octobre 2024, est entrée ce samedi 12 octobre 2024, dans sa phase de contrôle.
Les résidences des cités rouge, Mermoz, Saint-Jean et de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont encore reçu la visite des agents du Centre Régional des Œuvres Universitaires Abidjan1 (CROU A1), avec à leur tête le premier responsable, Soro Mamadou.
L’opération, supervisée par les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, accompagnés des Forces de défense et de sécurité, à pour objectif de vérifier si les occupants délogés ne sont pas revenus s’installer.
Partout le constat est le même : les chambres ont bien été libérées, attendant leurs nouveaux occupants qui seront retenus après les opérations d’admission et de réadmission qui seront lancées bientôt.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire