Dans le cadre des concertations avec les organisations syndicales de son ministère, la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a convié ce dimanche 13 octobre l’ensemble de ces organisations à poursuivre les échanges concernant leurs revendications.
Cependant, il convient de noter que huit organisations syndicales, bien qu’ayant reçu l’invitation, se sont illustrées par leur absence. Il s’agit des organisations suivantes : CEPENSI, ESEF-CI, FESAPPCI, SYNESCI, FEFR-CI, MESEF-RS, COSEF-CI et PFEF.
Dès sa prise de fonction, la Ministre Mariatou Koné a instauré un cadre permanent d’échanges visant à identifier des solutions pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.
Des organisations syndicales veulent paralyser, pendant 72h, le système éducatif national pour réclamer des primes trimestrielles. Malgré la satisfaction de certaines revendications, ces organisations adoptent une politique de la chaise vide et refusent le dialogue, comme en témoigne leur absence à la rencontre à laquelle elles avaient pourtant été conviées.
Source : educationcotedivoire
laissez un commentaire