Monsieur KOA N’gouandi Frédéric, Secrétaire Général Coordonnateur de DRENA, a représenté Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Éducation National et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, à la cérémonie d’ouverture de l’atelier portant sur le screening environnemental et social des sous projets du Programme de Renforcement du Système Educatif Primaire( PRSEP ), ce lundi 14 octobre 2024, à l’hôtel Palace.
Cet atelier a pour objectif général la validation technique du rapport du screening environnemental et social pour la construction de trois mille (3000) salles de classes sur une période de trois ans (3ans). Il s’agit également de sensibiliser les acteurs concernés et de garantir que les initiatives du PRSEP respectent les normes de durabilité et d’inclusivité.
Dans son discours de bienvenue, le Secrétaire Général Coordonnateur a relevé la pertinence de cette activité en soulignant l’importance d’intégrer des considérations sociales et environnementales dans la mise en œuvre des projets éducatifs.
“Nous remercions tous les participants pour leur engagement et leur collaboration dans cette démarche essentielle pour un avenir éducatif meilleur.” a-t-il dit pour conclure.
Il faut noter que cet atelier qui prendra fin le 19 octobre prochain est présidé par Monsieur MEITE Inza, Directeur des Études, des stratégies de la Planification et des Statistiques du MENA (DESPS).
Source : drenyakro
laissez un commentaire