Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, a présidé ce lundi 14 octobre 2024 le Conseil de cabinet au cours duquel les échanges ont notamment porté sur le compte-rendu de la première session du Comité technique de coordination du secteur de la santé tenue du 07 au 12 à Mamou.
A l’issue de la session, plusieurs recommandations assorties de délais de mise en œuvre ont été formulées et des responsables désignés pour la mise en œuvre. Tout en se félicitant pour la qualité de l’organisation et du travail effectué, le Ministre de la santé a appelé les différents acteurs du système de santé à travailler à la mise en œuvre des recommandations.
Le conseil de cabinet de ce lundi était également consacré à la présentation de l’évaluation des chantiers d’infrastructures sanitaires pouvant être inaugurés d’ici la fin de cette année. Selon le SNIEM, sur 38 sites évalués, 29 sont éligibles. Dr Oumar Diouhé BAH compte, très prochainement, faire le tour des chantiers de Conakry pour constater de visu leur état d’avancement.
Il a également instruit la DNPM de faire un contrôle de qualité des produits Bio qui sont promus sur les réseaux sociaux.
Dr Oumar Diouhé Bah a aussi donné des orientations pour l’organisation imminente d’un atelier à l’attention des ONG et associations qui œuvrent dans le secteur de la santé pour une visibilité de leurs activités.
Source : SanteGN
laissez un commentaire