Accueil Nationale Alphabétisation et éducation non formelle : Un atelier ouvert à Yamoussoukro sur la validation des outils de collecte de données spécifiques
Nationale

Alphabétisation et éducation non formelle : Un atelier ouvert à Yamoussoukro sur la validation des outils de collecte de données spécifiques

Yamoussoukro, le 14 octobre 2024 – Un atelier de validation des outils de collecte de données spécifiques de l’Alphabétisation et de l’Éducation Non Formelle (AENF) s’est ouvert ce lundi 14 octobre 2024 à Yamoussoukro, en présence de Kam Oleh, conseiller technique représentant la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Cet atelier, organisé par la Direction de la Coordination et du Suivi des Programmes d’Alphabétisation (DCSPA) sur financement du Programme de Renforcement du Système éducatif de base (PRSEB), se tient jusqu’au 18 octobre prochain. Il vise à harmoniser et valider des outils de collecte de données en vue de renforcer la qualité des informations disponibles pour une meilleure gestion de ce sous-secteur.

“Les données de qualité permettront à nos gouvernants de mieux cerner le sous-secteur de l’AENF et de prendre les mesures idoines pour son développement”, a fait savoir Kam Oleh.

Au nom de la ministre Mariatou Koné, il a salué l’initiative de la DCSPA de renforcer les capacités du sous-secteur en comblant les lacunes en matière de données fiables et actualisées.

La directrice de la DCSPA, Yvette Kouassy, a présenté les différents outils mis en examen. Au nombre de trois, il s’agit de l’outil de contrôle de conformité, du guide d’entretien sur la satisfaction des besoins des bénéficiaires des programmes de l’AENF et de l’outil de collecte de données spécifiques.

Elle a remercié le PRSEB pour son appui technique et financier qui participe à l’obtention par le sous-secteur de statistiques fiables.

Outre la DCSPA, prennent part à l’atelier le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, des directeurs centraux et chefs de service du MENA, des représentants de ministères impliqués, les superviseurs en Alphabétisation ainsi que l’UNESCO et l’UNICEF.

 

Source : gouv.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com