Dans le cadre de la Stratégie Nationale de l’Alphabétisation et de l’Éducation Non Formelle (SNAENF 2024-2025), la Direction de l’Alphabétisation Non Formelle organise depuis le lundi 21 octobre 2024 un atelier de formation des acteurs des classes passerelles.
A l’ouverture de l’atelier, Madame TRAORÉ Anita Suzanne, Directrice de L’Éducation Non Formelle au MENA a souligné l’importance de ce projet qui vise à (re)intégrer 900 Enfants Hors du Système Scolaire (EHSS) dans le système formel à travers la mise en œuvre de 30 classes passerelles dans les DRENA d’Abidjan1,2,4 Yamoussoukro, Odienné, Touba, Ferkessédougou et Bouna.
Elle a souhaité qu’au sortir de l’atelier les différents acteurs soient suffisamment outillés pour pouvoir jouer pleinement leur rôle. “Chers futurs animateurs sachez que votre implication effective dans la mise en œuvre des classes passerelles est capitale pour la réussite des différentes activités, je vous exhorte donc à être des citoyens responsables pour une école de qualité.” a-t-elle dit pour terminer.
Avant elle, 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼, a au nom de la communauté Educative de Yamoussoukro remercié tous les participants présents dans le cadre de cette activité.
Il a également exprimé sa gratitude à madame la Directrice de L’Éducation Non Formelle pour son leadership et son engagement pour l’Alphabétisation.
Pour terminer, Monsieur le DRENA a encouragé les futurs animateurs à participer activement, à poser des questions et à contribuer à des discussions constructives.
Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par une remise de matériels informatiques.
Il faut noter que parmi les 30 classes passerelles la DRENA de Yamoussoukro en a 10.
Cet atelier qui prend fin le 1er novembre 2024, enregistre la participation des animateurs, des superviseurs AENF en DRENA, des Conseillers AENF en IEPP et des formateurs disciplinaires APFC.
Source : drenyakro
laissez un commentaire