Du 22 au 24 octobre 2024, se tiendra à l’Ecole Nationale de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, un symposium international sur les énergies renouvelables et le stockage d’énergie autour du thème, « les nouvelles formes de production et de conservation d’énergie écologiquement responsables ».
Cette rencontre scientifique organisée par l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens, en partenariat avec l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, sera l’occasion pour les chercheurs de divers pays de s’imprégner de ce qui se fait dans le cadre de la Recherche scientifique fondamentale sur le stockage de l’énergie du futur et de créer des liens entre la recherche fondamentale et l’industrie.
A quelques heures du début de cette rencontre internationale, des chercheurs de l’Université de Picardie Jules Verne ( U. P.J.V), dont Profs Saint-Gregoire Pierre ; Anna CANTALUPPI-HARLE et Yaovi GAGOU étaient dans les locaux du ministère l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour porter l’information de la tenue de cette rencontre au patron des lieux, Prof. Adama DIAWARA.
Selon Prof. Gagou YAOVI, ce symposium va réunir sur le même espace des chercheurs ainsi que des doctorants de plusieurs pays. « Ce congrès a pour objectif de réunir les spécialistes du domaine de production et de stockage d’énergie, basés sur les matériaux respectueux de l’environnement. Ce sera également l’occasion pour les chercheurs d’échanger sur les nouvelles technologies et les nouvelles pistes à engager pour atteindre l’objectif zéro carbone en 2050 », a-t-il soutenu.
Le ministre Adama DIAWARA, pour sa part, a félicité ses hôtes du jour pour l’élaboration et la mise en œuvre de cette rencontre scientifique qui va se tenir pendant trois jours en terre ivoirienne.
Au nombre des membres de la délégation venue échanger avec le Ministre, il faut noter la présence de KRAIDY Fulgence, jeune Ivoirien, doctorant à l’U.P.J.V; du Prof. BALLO Zié , President de l’ Université Félix Houphouët-Boigny, et du Prof. GRAFOUTE Moussa, Doyen de l’UFR SSMT.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire