Formation des Jeunes – Renforcement des Capacités des Personnels du dispositif de l’ETFP : Cérémonie de clôture de la phase 1 du projet OVERSTEP, le bilan après cinq (5) ans de collaboration, YAVO Alain (DGFI) : « (…) Cette cérémonie permet de visualiser encore cette conception d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’Europe et l’Afrique (…) ».
Au nom de Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur YAVO Alain, Directeur Général de la Formation Initiale, a présidé ce mardi 22 octobre 2024, la cérémonie de clôture du projet OVERSTEP à l’hôtel Capitol dans la commune de Cocody.
Ce projet mis en œuvre par l’Union Européenne vise à soutenir et investir dans le développement des compétences des Jeunes en lien avec leurs spécialités et renforcer les capacités managériales des acteurs du secteur de l’hôtellerie, la cuisine et du tourisme grâce à la mobilité.
Madame PUDDU Simona, Coordonnatrice du projet a présenté les résultats du projet. Elle a expliqué que 80% des étudiants et jeunes diplômés participant aux programmes de mobilité OVERSTEP ont déclaré avoir amélioré leurs compétences techniques et professionnelles liées à la qualification de formation en mobilité, 96% ont déclaré avoir indiqué leurs compétences en langues étrangères et 90% ont indiqué avoir amélioré leurs compétences générales, notamment en termes de résolution de problèmes, de travail en équipe, d’adaptabilité, de flexibilité et de sens de l’initiative.
Monsieur YAVO Alain, Directeur Général de la Formation Initiale a au nom de Monsieur le Ministre, rassuré l’ensemble des Partenaires de l’accompagnement du Ministère dans tous les projets en lien avec l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle.
« (…) Cette cérémonie permet de visualiser encore cette conception d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’Europe et l’Afrique. Je tiens à vous rassurer de notre totale disponibilité à vous accompagner dans tous les projets visant à valoriser l’enseigement Technique et la Formation Professionnelle », a déclaré le DGFI.
Débuté en décembre 2019, ce projet a eu pour établissement pilote le Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera. Il prendra fin à la fin du mois d’octobre 2024.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire