Accueil Nationale Enseignement Technique / Formation des Jeunes – Renforcement des Capacités des Personnels du dispositif de l’ETFP
Nationale

Enseignement Technique / Formation des Jeunes – Renforcement des Capacités des Personnels du dispositif de l’ETFP

Formation des Jeunes – Renforcement des Capacités des Personnels du dispositif de l’ETFP : Cérémonie de clôture de la phase 1 du projet OVERSTEP, le bilan après cinq (5) ans de collaboration, YAVO Alain (DGFI) : « (…) Cette cérémonie permet de visualiser encore cette conception d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’Europe et l’Afrique (…) ».
Au nom de Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur YAVO Alain, Directeur Général de la Formation Initiale, a présidé ce mardi 22 octobre 2024, la cérémonie de clôture du projet OVERSTEP à l’hôtel Capitol dans la commune de Cocody.
Ce projet mis en œuvre par l’Union Européenne vise à soutenir et investir dans le développement des compétences des Jeunes en lien avec leurs spécialités et renforcer les capacités managériales des acteurs du secteur de l’hôtellerie, la cuisine et du tourisme grâce à la mobilité.
Madame PUDDU Simona, Coordonnatrice du projet a présenté les résultats du projet. Elle a expliqué que 80% des étudiants et jeunes diplômés participant aux programmes de mobilité OVERSTEP ont déclaré avoir amélioré leurs compétences techniques et professionnelles liées à la qualification de formation en mobilité, 96% ont déclaré avoir indiqué leurs compétences en langues étrangères et 90% ont indiqué avoir amélioré leurs compétences générales, notamment en termes de résolution de problèmes, de travail en équipe, d’adaptabilité, de flexibilité et de sens de l’initiative.
Monsieur YAVO Alain, Directeur Général de la Formation Initiale a au nom de Monsieur le Ministre, rassuré l’ensemble des Partenaires de l’accompagnement du Ministère dans tous les projets en lien avec l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle.
« (…) Cette cérémonie permet de visualiser encore cette conception d’un partenariat gagnant-gagnant entre l’Europe et l’Afrique. Je tiens à vous rassurer de notre totale disponibilité à vous accompagner dans tous les projets visant à valoriser l’enseigement Technique et la Formation Professionnelle », a déclaré le DGFI.
Débuté en décembre 2019, ce projet a eu pour établissement pilote le Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera. Il prendra fin à la fin du mois d’octobre 2024.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com