L’ancien Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola, ville du Centre Nord de la Côte d’Ivoire, a connu en 2023, des travaux de réhabilitation et d’équipement. Les services touchés sont essentiellement le Bloc opératoire et le service de Radio.
Bâti sur une superficie de quatre (04) hectares, l’hôpital de référence de niveau 2 de la région du Hambol abrite au total dix (10) bâtiments principaux et doté d’une capacité d’accueil de 118 lits.
En termes de services médicaux, l’EPHR de Katiola dispose de la Médecine générale, la Chirurgie générale, la Gynéco-obstétrique, la Pédiatrie, un Cabinet dentaire, la Psychiatrie, l’ORL (Oto-Rhino-Laryngologie) ainsi que la Kinésithérapie.
Concernant les services médicotechniques, cet hôpital de niveau 2 comporte un Laboratoire, une pharmacie, un service d’Imagerie médicale. Aussi, une banque de sang fonctionnel permet de rendre disponible les produits sanguins.
En attendant que le nouveau Centre Hospitalier Régional de Katiola qui est en cours de réalisation soit mis en service, l’ancien permet de soulager les populations de Katiola, Niakaradougou, Dabakala et des villes environnantes.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire