Le ministre SY SAVANÉ a reçu une seconde fois, en une semaine, le Bureau national du SNEC. La rencontre de ce jeudi 24 octobre 2024, à permis aux acteurs de se pencher sur quelques préoccupations.
Le premier responsable de l’Education était assisté de quelques collaborateurs dont le Secrétaire général, M. Issoufi DICKO, le Chef de Cabinet, M. Kalidou DIOMBERA, des Conseillers techniques, des Chargés de mission et des Directeurs nationaux.
Le Chef du Département de l’Education a martelé que les échanges ont permis de mettre le curseur sur les préoccupations de l’heure, afin de mieux appréhender les pistes de solutions. Cette énième réunion intervient à quelques jours de la rentrée des classes, prévue le 04 novembre 2024.
Il convient de noter que les débats de fond ont permis à chaque responsable syndical de décliner ses préoccupations et ses propositions de solutions.
Le ministre a appelé, a plus de pragmatisme afin d’aplanir les positions et de sortir de cette ornière, en attendant de mettre en place, un chronogramme pour poursuivre les discussions. Les acteurs se sont réjouis du cadre d’échanges et entendent œuvrer pour une école inclusive et performante.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire