Plan Stratégique de l’IPNETP : Le Directeur de Cabinet, SANGARE Moustapha, lance les travaux d’élaboration des axes prioritaires de l’Institut « L’IPNETP doit devenir un institut modèle… ».
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a procédé, ce lundi 28 octobre 2024 à Hôtel Yatchenin de Yamoussoukro, au lancement des travaux de l’Atelier de détermination des axes d’actions prioritaires pour l’élaboration du plan stratégique de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP).
Monsieur le Directeur de Cabinet a, dans son discours d’ouverture, insisté sur la place centrale de l’IPNETP dans l’écosystème de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (EFTP) en Côte d’Ivoire. L’Institut, a-t-il-rappelé, forme les futurs formateurs, conseillers d’orientation, inspecteurs pédagogiques, et cadres administratifs.
« Cet atelier nous permet de définir les orientations nécessaires pour garantir que l’IPNETP réponde efficacement aux besoins actuels tout en anticipant les défis futurs. (…) L’IPNETP doit devenir un institut modèle, capable d’anticiper les défis futurs tout en contribuant activement à l’émergence de notre pays », a indiqué le numéro deux du METFPA.
L’atelier va durer trois (3) jours, du 28 au 30 octobre 2024, avec un focus, le mardi 29 octobre 2024, sur le développement de la stratégie de l’IPNETP et l’élaboration de la cartographie des acteurs de l’ETFP. Le dernier jour de l’atelier sera consacré aux discussions sur la rénovation de la formation initiale des formateurs. Notons enfin que cet atelier bénéficie du soutien financier de la GIZ, partenaire du METFPA.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire