L’Association des Chefs d’Établissement et Adjoints du Secondaire de Côte d’Ivoire ( ACEASCI) a organisé, le mardi 29 octobre 2024 au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, son séminaire de rentrée 2024-2025 avec pour thème principal:
Problématique du financement de l’école : quelles responsabilités du chef d’établissement dans l’atteinte d’une école d’excellence en dépit de l’insuffisance des ressources ?
Cette réunion était placée sous la présidence de Professeur Mariatou KONE, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation représentée par Docteur Drissa OUATTARA DRH/MENA ,et le parrainage du Ministre de la Communication, porte- parole du gouvernement, représenté par son Conseiller Technique, Monsieur Imbassou OUATTARA.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs allocutions, dont celle de bienvenue de Monsieur CISSE Vazoumana, Directeur Régional de l’Éducation Nationale de l’Alphabétisation de Yamoussoukro
Les différentes articulations de ce séminaire ont été déclinées comme suit :
– Communication du DRH/ MENA sur le thème :Ecole de qualité et problématique du financement de l’école : Quelles responsabilités du chef d’établissement dans l’atteinte d’une école d’excellence en dépit de l’insuffisance des ressources pédagogiques, matérielles, financières, humaines ?
– Communication du DVSP/MENA sur le thème : Préparer efficacement les élèves aux évaluations PASEC : quelles responsabilités du chef d’établissement dans l’amélioration des performances scolaires ?
– Communication de la DECO/MENA sur le mode opératoire des inscriptions des candidats aux examens scolaires 2024-2025.
Plusieurs autres communications ont meublé le déroulement de cette activité qui a été marquée par un Panel dont la thématique était : Suppression des frais annexes au profit de la subvention de l’État : Bilan à mi-parcours et perspectives.
L’ACEASCI, plateforme d’échanges et d’entraide des chefs d’établissement et adjoints du secondaire de la Côte d’Ivoire est née depuis 1981 et est présidée depuis 2018 par Monsieur COULIBALY Souleymane, Proviseur du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.
Source : drenyakro
laissez un commentaire