Accueil Nationale Enseignement Technique / Renforcement des Capacités de 50 Adjoints aux Chefs d’Établissement (ACE)
Nationale

Enseignement Technique / Renforcement des Capacités de 50 Adjoints aux Chefs d’Établissement (ACE)

Renforcement des Capacités de 50 Adjoints aux Chefs d’Établissement (ACE) : N’GORAN KOUAKOU Jean-Arnaud (Directeur de Cabinet-Adjoint) : « Les Adjoints aux Chefs d’Etablissement sont au cœur de la transformation du système de l’Enseignement Technique et Professionnel ».
 L’appel de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines aux ACE.
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, le Directeur de Cabinet-Adjoint, N’GORAN KOUAKOU Jean-Arnaud, a procédé, le Mardi 05 novembre 2024 au CIDFOR, à l’ouverture officielle de l’Atelier de renforcement des capacités de 50 Adjoints aux Chefs d’Etablissement en « Gestion administrative, pédagogique et responsabilité ».
Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint a indiqué, dans son discours d’ouverture, que cet atelier montre à quel point le développement continue du système de l’enseignement technique et professionnel occupe une place centrale dans la construction de notre pays.
« Les Adjoints aux Chefs d’Etablissement sont au cœur de cette transformation. En tant que relais indispensables, ils jouent un rôle de premier plan dans la gestion et dans la gouvernance de nos établissements, dans la mobilisation des équipes pédagogiques et dans l’accompagnement des élèves », a indiqué Monsieur N’GORAN KOUAKOU Jean-Arnaud.
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines du METFPA, Hamidou Coulibaly, dont la Direction pilote ce programme de formation, a situé les attentes du Ministère, au terme des trois (3) jours de formation, du 4 au 6 novembre 2024.
« Cet atelier a été l’occasion de renforcer les compétences des adjoints aux chefs d’établissement dans des domaines clés de la vision sectorielle du Ministère, de la gestion administrative et pédagogique, de la compréhension des droits et responsabilités en tant qu’Adjoints aux Chefs d’Établissement et des responsabilités administratives », a affirmé Monsieur le Directeur des Ressources Humaines.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com