Le réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF) a organisé un atelier pour informer et sensibiliser les leaders de communauté sur les maladies tropicales négligées (MTN), jeudi 07 novembre 2024, à Vavoua.
Des chefs traditionnels et des leaders religieux de Bonoufla, Baoulifla, Danzerville et Dema, des localités rurales proches de Vavoua, ont pris part à cette rencontre, au centre de laquelle se sont retrouvées cinq maladies, à savoir le pian, la lèpre, l’ulcère de Buruli, la gale et l’éléphantiasis.
L’objectif du RIDDEF était de faire connaître les MTN par les populations via leurs leaders et de les sensibiliser sur les mesures à prendre pour éviter de les contracter.
Selon l’infirmier spécialisé dans le traitement des MTN au district sanitaire de Vavoua, Rodolphe Ouattara, ces maladies tropicales sont causées notamment par l’insalubrité environnementale, le manque d’information et les eaux usées.
Il a assuré qu’elles se soignent parfaitement en Côte d’Ivoire et invité les populations se rendre le plus tôt possible dans un centre de santé aux premiers soupçons.
Source : AIP
laissez un commentaire