Accueil Internationale Burkina Faso / Journée de célébration de l’excellence scolaire régionale à Fada N’Gourma
Internationale

Burkina Faso / Journée de célébration de l’excellence scolaire régionale à Fada N’Gourma

Le samedi 2 novembre 2024, la Direction Régionale de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle de l’Est a organisé une journée pour célébrer l’excellence scolaire à Fada N’Gourma. Cette cérémonie dont le thème est « Résilience des acteurs de l’éducation à l’Est et gestion des élèves replacés internes (EDI) » s’inscrit dans les missions de la direction régionale et vise à reconnaître les efforts et les réussites des acteurs de l’éducation.

Yentéma David Thiombiano, le directeur régional, a pris la parole pour reconnaître les efforts, les succès, l’engagement et la résilience des acteurs de l’éducation. Il a exhorté tous les acteurs de l’éducation à maintenir le même cap et à continuer à viser des performances élevées. Il a également remercié l’ensemble des personnes qui ont contribué sur tous les plans à la reconnaissance du mérite des acteurs.

Le Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur, représentant le parrain Pr Adjima THIOMBIANO, a souligné dans son discours que l’éducation est essentielle au progrès. Il a également affirmé que les acteurs de l’éducation ont prouvé que l’excellence peut être atteinte, même dans des circonstances difficiles. Il les a encouragés à continuer sur cette voie et à faire de l’excellence une habitude pour construire un avenir meilleur.

Quant au Gouverneur Ram Joseph KAFANDO, il a salué la résilience et le dévouement des acteurs de l’éducation ont permis d’obtenir des résultats remarquables durant l’année scolaire 2023-2024, preuve de l’impact essentiel de l’éducation. Je vous encourage à poursuivre vos efforts pour rendre l’année scolaire 2024-2025 encore plus brillante.

Plusieurs acteurs ont vu leurs efforts récompensés lors de cette journée. Les prix décernés à l’occasion étaient composés entre autres de vélos, de motos, d’ordinateurs, de bourses scolaires été de tablettes. Elizabette Maimouna Diallo, meilleure enseignante à l’école sacré cœur de Kantchari dans la province de la Tapoa zone à fort défi sécuritaire, s’est réjouie du prix qu’elle a reçu. « C’est une grande joie qui m’anime parce que ce sont les enseignants de la Tapoa qui ont été honorés » a-t-elle laissé entendre.

Alima Lompo, une élève déplacée interne de l’école de Kondouagou dans la circonscription d’éducation de base de Yamba province du Gourma, a exprimé sa satisfaction pour le cadeau qu’elle a reçu. Je suis très contente car le prix que j’ai reçu me permettra de poursuivre ma scolarité. »

L’initiative de l’excellence régionale à l’école Primaire au niveau de la DREPPNF Est relancée après près d’une dizaine d’années.

L’événement a connu la présence des autorités et fils de la région. Il a permis de mettre en lumière les talents et les dévouements des enseignants et des élèves, et de les encourager à poursuivre leurs efforts pour l’année scolaire en cours.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : Huawei Burkina s’engage pour l’éducation digitale

Dans une démarche tournée vers la transformation numérique de l’éducation, le Secrétaire...

Internationale

Guinée / Promotion des Langues Nationales, une mission mauritanienne reçue par le Ministre Jean Paul CEDY

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a reçu en audience...

Internationale

Guinée / Audience MESRSI : Echange d’expériences entre la Guinée et la Mauritanie sur l’enseignement des langues nationales

Ce mardi, Monsieur Alpha Bacar Barry, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com