Accueil Internationale Burkina Faso / Journée de célébration de l’excellence scolaire régionale à Fada N’Gourma
Internationale

Burkina Faso / Journée de célébration de l’excellence scolaire régionale à Fada N’Gourma

Le samedi 2 novembre 2024, la Direction Régionale de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle de l’Est a organisé une journée pour célébrer l’excellence scolaire à Fada N’Gourma. Cette cérémonie dont le thème est « Résilience des acteurs de l’éducation à l’Est et gestion des élèves replacés internes (EDI) » s’inscrit dans les missions de la direction régionale et vise à reconnaître les efforts et les réussites des acteurs de l’éducation.

Yentéma David Thiombiano, le directeur régional, a pris la parole pour reconnaître les efforts, les succès, l’engagement et la résilience des acteurs de l’éducation. Il a exhorté tous les acteurs de l’éducation à maintenir le même cap et à continuer à viser des performances élevées. Il a également remercié l’ensemble des personnes qui ont contribué sur tous les plans à la reconnaissance du mérite des acteurs.

Le Directeur Régional de l’Enseignement Supérieur, représentant le parrain Pr Adjima THIOMBIANO, a souligné dans son discours que l’éducation est essentielle au progrès. Il a également affirmé que les acteurs de l’éducation ont prouvé que l’excellence peut être atteinte, même dans des circonstances difficiles. Il les a encouragés à continuer sur cette voie et à faire de l’excellence une habitude pour construire un avenir meilleur.

Quant au Gouverneur Ram Joseph KAFANDO, il a salué la résilience et le dévouement des acteurs de l’éducation ont permis d’obtenir des résultats remarquables durant l’année scolaire 2023-2024, preuve de l’impact essentiel de l’éducation. Je vous encourage à poursuivre vos efforts pour rendre l’année scolaire 2024-2025 encore plus brillante.

Plusieurs acteurs ont vu leurs efforts récompensés lors de cette journée. Les prix décernés à l’occasion étaient composés entre autres de vélos, de motos, d’ordinateurs, de bourses scolaires été de tablettes. Elizabette Maimouna Diallo, meilleure enseignante à l’école sacré cœur de Kantchari dans la province de la Tapoa zone à fort défi sécuritaire, s’est réjouie du prix qu’elle a reçu. « C’est une grande joie qui m’anime parce que ce sont les enseignants de la Tapoa qui ont été honorés » a-t-elle laissé entendre.

Alima Lompo, une élève déplacée interne de l’école de Kondouagou dans la circonscription d’éducation de base de Yamba province du Gourma, a exprimé sa satisfaction pour le cadeau qu’elle a reçu. Je suis très contente car le prix que j’ai reçu me permettra de poursuivre ma scolarité. »

L’initiative de l’excellence régionale à l’école Primaire au niveau de la DREPPNF Est relancée après près d’une dizaine d’années.

L’événement a connu la présence des autorités et fils de la région. Il a permis de mettre en lumière les talents et les dévouements des enseignants et des élèves, et de les encourager à poursuivre leurs efforts pour l’année scolaire en cours.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Gabon / Education : Inauguration de l’école publique de Montalier Transfo

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré mardi...

Internationale

Niger / Année scolaire 2024-2025 : Un deuxième lot de fournitures scolaires acheminé dans les établissements scolaires

La Ministre en charge de l’éducation nationale, Dr Élisabeth Shérif a donné,...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com