Le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie de Bondoukou, Dr Mangoua Hervé-Gérard, a reçu, le super prix national, “Éléphant d’or 2023″ de l’Organisation panafricaine de la jeunesse francophone “OPAJEF-CI”, pour ” son travail remarquable”, lors d’une cérémonie à la préfecture de Bondoukou.
Pour le lauréat, Dr Mangoua Hervé-Gérard, ce prix représente une fierté, un appel à mieux faire, une motivation à rester toujours le meilleur. ” C’est une fierté personnelle, mais aussi le fruit d’un travail d’équipe, d’un personnel, qui m’accompagne dans mes missions”, a -t-il dit, en remerciant son ministre de tutelle et son cabinet pour cette distinction.
Le directeur départemental de la Santé, a, également, reçu les titres d’ambassadeur de la paix et du développement et de commandeur de l’Ordre africain de la valeur, avec les attributs inhérents.
Présent à cette rencontre, le préfet Kouadio Gbongbo André a salué cette rencontre, qui participe à sceller une saine émulation entre les directeurs et chefs de service.
Selon le président de l’ OPAJEF-CI, Gilbert Bani Pkahou, cette distinction public marque l’ amour du travail bien fait, et constitue l’ aboutissement d’ une carrière bien menée, ainsi qu’une promotion des talents africains.
Cette décoration s’inscrit dans le cadre de la célébration des agents du développement en vue de susciter des modèles au sein de la jeunesse.
Précédemment, Dr Mangoua avait été distingué, par l’ Award du meilleur médecin en 2007 par la Jeune chambre internationale d’ Abengourou, de celui du meilleur agent de santé du district sanitaire d’Abengourou en 2016, lors de la première édition des Awards du travail organisée par la préfecture de région de l’Indenié-Djuablin.
Source : AIP
laissez un commentaire