Enseignement Technique – DAIP / Projet de formation-insertion de six cents (600) jeunes dans les métiers du bâtiment et des travaux publics (btp) et de la télécommunication, atelier de renforcement des capacités des acteurs (formateurs, équipe de direction et tuteurs.
Dans le cadre de l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C), le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et KAYDAN GROUPE ont signé une convention en vue de former et insérer sur trois ans (2023-2025), six cents (600) jeunes, soit deux cents (200) jeunes par an, dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) et de la Télécommunication.
Pour la mise en œuvre de la deuxième cohorte de deux cent soixante-quatre (264) apprentis dans dix métiers, le projet bénéficie de l’appui de la COOPÉRATION ALLEMANDE à travers son Programme INVEST FOR JOBS.
Afin de garantir une formation efficace, un atelier de renforcement des capacités des formateurs, équipe de direction et tuteurs /maîtres d’apprentissage se déroule du 19 au 21 novembre 2024, au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
L’objectif de cet atelier est d’améliorer chez ces acteurs, les capacités pédagogiques, de gestion et d’encadrement des apprentis dans le processus de formation par apprentissage.
À l’issue de cet atelier, les formateurs seront mieux outillés sur les méthodes et outils pédagogiques et les tuteurs plus aptes à assurer un encadrement efficace des apprentis.
Quant aux membres du comité de direction des établissements concernés et de l’équipe projet de KAYDAN GROUPE, ils seront mieux outillés dans la gestion et le suivi des apprentis.
Source : daip.net
laissez un commentaire