Accueil Nationale Enseignement Technique / Rentrée Solennelle du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines
Nationale

Enseignement Technique / Rentrée Solennelle du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines

Enseignement Technique / Rentrée Solennelle du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines : SANGARE Moustapha (Directeur de Cabinet) : « Voici les avantages que les entreprises peuvent retirer d’une coopération forte avec le METFPA ».
« Nous avons pour ambition d’instaurer un partenariat gagnant-gagnant qui bénéficie aux les entreprises ».
L’appel du président du RIGRH, Souleymane TRAORE, aux Gestionnaires des Ressources Humaines.
Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a présidé au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, le samedi 30 novembre 2024, la Cérémonie de Rentrée Solennelle du Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines (RIGRH) 2024-2025.
En marge des activités qui ont meublé cette première grande sortie du président du RIGRH, Monsieur Souleymane Traoré, depuis son accession à la tête du Réseau en juillet 2024, Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA prononcé une conférence sur le thème : « La réforme de la Formation Professionnelle, un levier au service de la performance durable des entreprises ».
Face aux chefs d’entreprises et gestionnaires des ressources humaines de plusieurs grands groupes industriels du pays, le premier collaborateur de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a présenté les défis de l’adéquation formation-emploi en Côte d’Ivoire, la réforme de l’enseignement et la formation techniques et professionnels, les opportunités pour les entreprises et les professionnels des RH et les attentes du METFPA envers le RIGRH. Monsieur le Directeur de Cabinet s’est surtout attardé sur les avantages que les entreprises peuvent retirer d’une coopération forte avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
« La mise en œuvre de nos actions repose sur une forte coopération avec le secteur privé. Mais le METFPA n’est pas seulement en position de demandeur. Nous avons pour ambition d’instaurer un partenariat gagnant-gagnant qui bénéficie aux entreprises. Il s’agit donc pour nous de favoriser un accès à un vivier de compétences adaptées aux besoins spécifiques des secteurs, de réduire les coûts de recrutement et de formation et de contribuer à la performance durable des entreprises.
Les gestionnaires des ressources humaines, en tant que relais entre le METFPA et les entreprises, jouent un rôle essentiel pour maximiser les retombées positives de cette réforme. Cela à travers une participation active à la co-construction des programmes de formation, une intégration et valorisation des stagiaires et alternants et une veille continue sur les évolutions des métiers et des compétences », a indiqué Monsieur SANGARE Moustapha.
Monsieur Souleymane Traoré, Président du RIGRH, a invité les membres de son réseau à être à la hauteur de ces défis. L’adéquation formation emploi, l’efficacité des branches professionnelles, l’offre de formation et matière de gestion des ressources humaines, a-t-il affirmé, demeurent des sujets d’actualité pour notre corporation.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com