Accueil Nationale Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI reçoit les conclusions de la Revue à Mi-Parcours du PEJEDEC-3
Nationale

Enseignement Technique / Le Ministre N’Guessan KOFFI reçoit les conclusions de la Revue à Mi-Parcours du PEJEDEC-3

Emploi Jeunes et Développement des Compétences-Phase 3 : Le Ministre N’Guessan KOFFI reçoit les conclusions de la Revue à Mi-Parcours du PEJEDEC-3, N’Guessan KOFFI : « Nous sommes en phase avec le Groupe de la Banque Mondiale… ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, entouré des membres de son Cabinet et des responsables de plusieurs structures sous-tutelle de son Département, a reçu, ce lundi 02 décembre 2024 à son Cabinet du 7ème étage Tout B-Plateau, une délégation de la Manque Mondiale conduite par Monsieur Waly WANE, Directeur Sectoriel-Éducation.
Les deux parties ont, pendant près de deux heures, analysé les conclusions de la Revue à Mi-Parcours de la mise en œuvre du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences-Phase 3 (PEJEDEC3). Monsieur Waly WANE a indiqué l’importance du PEJEDEC pour le Groupe de la Banque Mondiale.
« (…) Globalement les nouvelles sont favorables. Nous avons fait le point avec les parties prenantes du METFPA. Notamment pour ce qui est de la mise en place du Cadre National de Certification (CNC), de la reforme des structures comme le FDFP, de la réhabilitation de certains établissements de l’ETFP… Il s’agit pour la Banque Mondiale de construire tout un écosystème pour la pérennisation des acquis du projet emploi jeunes et développement des compétences », a présenté l’envoyé de la Banque Mondiale.
A la suite de Monsieur le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, qui a rassuré la délégation de la Banque Mondiale sur l’engagement du Département, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a invité toutes les parties à redoubler d’efforts pour une mise en œuvre des différents axes du PEJEDEC 3.
« (…) Nous sommes en phase avec le Groupe de la Banque Mondiale pour reconstruire le système de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Le nouveau dispositif de l’ETFP que le président de la République, Alassane OUATTARA, entend mettre en place est une vraie révolution. L’ambition du président de la République est de sortir les jeunes de la rue…», a expliqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Rappelons que la mise en œuvre du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC) constitue l’un des dispositifs majeurs instaurés par le Gouvernement ivoirien pour répondre à la problématique crucial de l’insertion socio-professionnelle des jeunes. Le PEJEDEC 3 est le fruit d’un accord signé en février 2022 entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale pour un montant de 132 Millions d’Euros.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com