La Cérémonie d’Honneur à l’Emblème National au groupe scolaire La Fontaine de Meagui, le lundi 18 novembre 2024, a vu la présence d’une délégation dirigée par M. N’Guessan Kouakou Jean Maurice, Secrétaire Général de Préfecture, et composée de Directeurs et Chefs de services, dont le Directeur Départemental de la Jeunesse, M. Thomas N’djabo Adou.
Après la levée du drapeau national, M. Thomas N’djabo Adou, le commissaire Dao Fantia et M. N’Guessan Kouakou Jean Maurice se sont adressés aux élèves de cet établissement scolaire.
Il s’agissait, pour eux, de non seulement, les instruire sur le civisme, les cinq symboles de la République de Côte d’Ivoire, mais aussi de les exhorter au respect des enseignants et de l’environnement, de les sensibiliser sur les dangers liés à leur environnement scolaire. Plus précisément les grossesses en cours de scolarité, les addictions à l’alcool, au tabac et à la drogue en milieu scolaire.
Les élèves ont été priés de prendre en compte tous les conseils pour leur épanouissement et leur réussite scolaire. Quant aux enseignants, ils ont été invités à s’engager dans la performance afin d’assurer un meilleur encadrement aux élèves et leur garantir de meilleurs résultats en fin d’année.
Cette activité a été marquée par une remise d’un Drapeau National et du matériel didactique au directeur des études du groupe scolaire la Fontaine.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire