Accueil En région Drena Dimbokro / Renforcement des capacités des gestionnaires des ressources humaines des IEPP de la DRENA
En région

Drena Dimbokro / Renforcement des capacités des gestionnaires des ressources humaines des IEPP de la DRENA

Le Secrétaire Général de la DRENA, en charge de la Gestion des Ressources Humaines par ailleurs point focal du projet COP, Monsieur KOFFI Yao Gervais, a présidé dans la matinée du mercredi 27 novembre 2024, un atelier de restitution du séminaire de formation des secrétaires généraux et des gestionnaires des ressources humaines de DRENA, à la mise en œuvre du PREM, à la salle multimédia du Lycée Moderne 1 de Dimbokro.
Au nom du DRENA de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, le Secrétaire Général a félicité le Service des Ressources Humaines (SRH) de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro pour la tenue de cet atelier. Aussi, a-t-il invité l’ensemble des Gestionnaires des Ressources Humaines des IEPP de la DRENA et des IEPP, Chefs de Circonscription, à suivre attentivement toutes les informations qui leur seront données au cours dudit atelier pour une meilleure gestion des ressources humaines de leurs structures.
Cet outil de travail permettra aux Gestionnaires des Ressources Humaines de mieux gérer le manque d’enseignants à travers le multigrade ou le jumelage des classes d’une même école ou de plusieurs écoles.
Les enjeux du Programme de Regulation des Effectifs-Maître (PREM) sont:
 Améliorer la qualité de l’Enseignement; Pallier la disparité qui mine l’allocation des maîtres dans les différentes zones; Réduire le coût des ressources financières allouées au recrutement des enseignants au préscolaire et primaire.
En vue de relever l’ensemble des défis susmentionnés, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, à travers la Direction des Ressources Humaines, s’est doté du Programme de Régulation des Effectifs Maîtres (PREM), novateur dans son fonctionnement.
Ce nouveau programme fait migrer de l’allocation d’un enseignant pour une classe physique à celle d’un enseignant pour un groupe d’élèves. Ainsi, la gestion des ressources humaines du préscolaire et du primaire au MENA, change de paradigme. Il est fondé sur la gestion par le Ratio ELéves/Maître (REM).
L’atelier de restitution a été animé par madame KOUAME Affoué Nathalie, gestionnaire des ressources humaines en charge du personnel du préscolaire et primaire de la DRENA de Dimbokro.
 Source : DRENA-Dimbokro

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

Drena Yamoussoukro / Visite d’établissements scolaires

Le mardi 3 décembre 2024,Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur régional de l’éducation nationale...

En région

Drena Boundiali / Mission de travail de la DRH avec la CRPORE de la DRENA de Boundiali sur l’État des lieux des Ressources Humaines

Ce lundi 02 décembre 2024, une délégation de la Direction des Ressources...

En région

Drena Dimbokro / Audience du DRENA de Dimbokro

En début d’après-midi du lundi 02 décembre 2024, Monsieur le Directeur Régional...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com