Le village de Zamaka, situé à 22 km au nord d’Abengourou, a réceptionné samedi 30 novembre 2024, son nouveau centre de santé intégré construit par le conseil régional de l’Indénié-Djuablin.
Les clés de l’édifice flambant neuf ont été remis par le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay au représentant du directeur départemental de la santé d’Abengourou, Dr Konan, lors de la cérémonie d’inauguration.
C’est un bâtiment à deux façades qui abrite à la fois un dispensaire et une maternité. Il est équipé avec du matériel biomédical grâce au soutien financier du conseil régional qui a également financé la construction des logements destinés à l’infirmier et à la sage-femme.
Le nouveau centre de santé de Zamaka représente « une véritable bouffée d’oxygène » pour les habitants du village et de Yaobabikro un gros village voisin.
« Ce centre de santé intégré a été réalisé avec des équipements de pointe pour soulager les populations de Zamaka et leur permettre de bénéficier des soins primaires de qualité », a déclaré le président du conseil régional, Wouadja Essay, qui a rappelé que dans le cadre de sa politique de développement lui et son équipe sont engagés à rapprocher les services de base, des populations.
M. Wouadja a officiellement présenté à la population de Zamaka le nouvel infirmier et la nouvelle sage-femme affectés par l’État. Il a promis d’offrir deux climatiseurs pour leurs bureaux.
Le président de la mutuelle développement économique et social de Zamaka (MUDESZA), Me Edmond Assiehué Acka, a exprimé sa reconnaissance au président du conseil régional et à toute son équipe pour leur « soutien inlassable et engagement sans faille » envers le village de Zamaka.
Source : AIP
laissez un commentaire