Accueil Santé Santé : Prix National d’Excellence 2024 / Le Ministre Pierre Dimba donne un message fort aux lauréats classés 2ème et 3ème
Santé

Santé : Prix National d’Excellence 2024 / Le Ministre Pierre Dimba donne un message fort aux lauréats classés 2ème et 3ème

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba a adressé, ce Lundi 02 Décembre 2024, un message fort à l’endroit des lauréats classés 2ème et 3ème au Prix National d’Excellence 2024, à l’occasion de la remise officielle des récompenses, à son Cabinet ministériel logé à la Tour B.

<<Ces récompenses que nous vous remettons ce jour, constituent une source de motivation pour vous permettre de redoubler d’efforts.

Ces distinctions font de vous un modèle de travailleurs hautement professionnels qui n’ont plus droit à l’erreur.>>, a lancé le Ministre Pierre Dimba.

Rappelant la qualité des services, le Ministre ivoirien de la Santé a insisté sur l’analyse, l’exécution et le suivi des initiatives de santé.

<<Vos initiatives doivent être soigneusement conçues, suffisamment analysées, parfaitement exécutées, et minutieusement suivies.>>, a-t-il insisté.

Au total, six (6) lauréats classés 2eme et 3eme issus des catégories des cadres supérieurs, des paramédicaux et des établissements sanitaires, ont reçu la récompense de l’État ivoirien en guise de reconnaissance pour le service rendu à la nation.

Ainsi, le Professeur Yassongui Mamadou SEKONGO, Directeur Général (DG)

du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTSCI) s’est illustré avec le 2ème prix de la catégorie des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et administrateurs de santé.

Le 3eme prix de cette même catégorie a été décerné au

Professeur HORO Kingninlman, Chef de service des

urgences au CHU de COCODY.

Concernant la catégorie des paramédicaux, le 2ème prix a été décerné à Mme ESSIEN Antoinette Effoua Atta, Sage-femme à la Protection Maternelle et Infantile (PMI) de

Grand-Bassam.

Le 3eme prix de cette même catégorie a été décerné à M. SORO

Lacina, Ingénieur de sécurité services à l’Autorité de Régulation de la Sécurité Nucléaire (ARSN).

Dans la catégorie des Etablissements Sanitaires, le 2ème prix a été empoché par le CHR D’AGBOVILLE, représenté par son premier responsable M. SAVIE Esso Claver Fabius.

Le 3ème prix de cette même catégorie est décerné au CHR d’Abobo, représenté par sa Directrice Mme FONDIO née TANH Plenan Nathalie.

Rappelons que la cérémonie de remise des Prix aux lauréats classés 1er par catégories au

Prix National d’Excellence de l’édition 2024, s’est tenu le 5 août 2024, au palais Présidentiel, cérémonie présidée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane

OUATTARA.

Source : mshpcmu

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Agneby-Tiassa : Odoguié reçoit une ambulance pour améliorer les soins d’urgence

Le village d’Odoguié a célébré un moment marquant le vendredi 29 novembre...

Santé

Santé / Près de 300 000 élèves bénéficieront d’un programme régional de santé visuelle pour lutter contre l’échec scolaire

Près de 300 000 élèves ivoiriens bénéficieront d’un programme régional innovant, intitulé...

Santé

Santé / Le conseil régional remet les clés d’un nouveau centre de santé intégré à la population de Zamaka

Le village de Zamaka, situé à 22 km au nord d’Abengourou, a...

Santé

Santé / Respect des droits de l’homme au cœur de la Journée mondiale de lutte contre le Sida 2024

Le directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS),...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com