Escale de l’Équipage de la Croisière Verte de Citroën au LTA-Abidjan COCODY, les apprenants de 6 établissements de l’ETFP à la découverte des véhicules électriques, Eric Vigouroux (Pilote): « Je suis très heureux de l’intérêt de ces jeunes pour nos Citroën… ».
Ils sont venus du Lycée Professionnel d’Électronique et d’Informatique Appliquée de Treichville, de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), du Lycée Professionnel des Métiers de l’Automobile de Vridi, du Lycée Professionnel de Perfectionnement aux Métiers de la Mécanique et de l’Electricité de Koumassi, du Lycée Professionnel Industriel de Marcory et du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
Tous voulaient voir et toucher les quatre véhicules électriques de l’équipage de la Croisière Verte de Citroën. Au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, le Directeur de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Prof. ADIMA Amissa Augustin, a souhaité la bienvenue aux pilotes français.
« (…) Nous sommes heureux du choix porté sur le Lycée Technique d’Abidjan-Cocody pour accueillir l’équipage de la Croisière Verte de Citroën. J’encourage nos apprenants à poser toutes les questions et à profiter de l’expérience des équipes de la Croisière Verte de Citroën.Car, c’est une véritable découverte pour nos élèves…», a indiqué le Directeur de la DVS avant de féliciter les pilotes de la croisière Antonia de Roissard de Bellet, Alexandre, Maarten van Pel et Eric Vigouroux.
«(…) Je ne m’attendais pas à un tel accueil de la part des élèves et étudiants. Je suis très heureux de l’intérêt de ces jeunes pour nos quatre Citroën AMI. 100 ans après la Croisière Noire, Citroën est à nouveau au rendez-vous de la mobilité de demain.
(…) J’ai l’impression que j’ai trouvé ma voie avec la croisière verte », a confié Eric Vigouroux.
Fabien VERDUCCI, Directeur Commercial et Marketing Peugeot-Citroën chez Corporation For Africa & Overseas (CFAO), cheville ouvrière de cette opération en Côte d’Ivoire, a remercié Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour avoir accepté d’accueillir l’équipage de la Croisière Verte de Citroën au LTA-Abidjan COCODY.
« Comment assurer la réduction de CO2 et parvenir à un bilan carbone neutre est un objectif pour plusieurs entreprises et organisation. C’est aussi un objectif pour Citroën et CFAO Mobility, deux entreprises qui travaillent ensemble pour proposer des véhicules électriques dans un futur très proche. Nous espérons pouvoir bientôt commercialiser des Citroën électriques en Côte d’Ivoire », a affirmé Monsieur Fabien VERDUCCI.
Notons que c’est le 28 octobre 2024 que l’équipe de la Croisière Verte a officiellement démarré son expédition depuis Ouarzazate, au Maroc, en direction du Cap (Afrique du Sud) avec un total de 14 000 km à parcourir et 15 pays à traverser.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire